RETABLISSEMENT DES RESEAUX AUTOROUTE A41 NORD

Maîtres d’ouvrage : ADELAC & BOUYGUES

Lieu de réalisation : NEYDENS, CRUSEILLES ET COPPONEX, ANDILLY, ALLONZIER LA CAILLE (74)

Montant des travaux : 5 300 000 H.T. (Déviation de réseaux)

Travaux réalisés par : BENEDETTI / GUELPA

 

Forts de notre expérience de conception niveau exécution de tracé autoroutier sur le projet A51 Gap/Sisteron et de notre connaissance du contexte local, ADELAC nous a confié la réalisation des rétablissements de réseaux hydrauliques et réseaux secs sur la section  A41 entre Villy-le-Pelloux et le Mont-Sion.

Retenu par le gouvernement pour la construction et l’exploitation de la section d’autoroute A41 reliant Annecy à Genève, ADELAC est constitué à hauteur de 49,9% par AREA, à 46,1% par Bouygues/Colas, à 2% par SETEC et à 2% par la Caisse d’Epargne et de Prévoyance des Alpes.

Le tracé consiste à rejoindre l’A40 près de Saint-Julien-en-Genevois depuis l’A41 existante à Villy-le-Pelloux en réalisant 19 kilomètres d’autoroute qui comptent notamment un tunnel de 3,1 kilomètres et 4 viaducs.

Le financement de l’opération s’élève à près de 850 millions d’euros et l’ouverture de la section est prévue pour fin 2008.

PROFILS ETUDES a fait la Maîtrised’œuvre complète de la reprise de plus de 100 traversées Eau potable, Eaux Usées, Energie, Telecom dont 3 fonçages sous l’autoroute A41 et un tronçon de 500 ml de fibre optique.